L’usage du Tic-Tox et de l’aromathérapie en général est-il compatible avec un traitement antibiotique? Voici une question fréquemment posée.

Suite à mes recherches, je n’ai trouvé aucune interaction documentée dans la littérature médicale et malheureusement je ne pense pas que le sujet passionne la communauté scientifique. Je ne peux donc m’en référer qu’aux retours de ma patientèle, le parcours thérapeutique des patients utilisant les deux méthodes de traitement étant généralement le suivant: l’antibiotithérapie ne donnant pas de résultats suite à plusieurs semaines de traitement, les patients entament parallèlement un traitement au Tic-Tox .

Aucun patient pratiquant cette double thérapie ne s’est plein d’interactions ou d’effets secondaires; cependant je déconseille le traitement simultané au Tic-Tox et aux antibiotiques pour plusieurs raisons:

  • Il se peut que l’antibiothérapie, toujours prescrite par votre médecin en première intention, soit efficace et ne nécessite pas l’utilisation d’huiles essentielles; pourquoi alors charger l’organisme inutilement?
  • En cas de rémission de la borréliose, comment distinguer le traitement efficace, antibio ou Tic-Tox? le patient et le thérapeute resteront dans le flou.
  • Comme je l’ai écrit plus haut, si aucune interaction n’a été documentée, ce n’est pas pour autant qu’il n’y en a pas; dans le doute restons prudent.

En conclusion il me parait sage de commencer le traitement au Tic-Tox après l’éventuel échec d’une l’antibiothérapie.

Dans tout les cas n’arrêtez jamais votre traitement antibiotique sans l’avis de votre médecin.

Tic-Tox et antibiothérapie
4.5 (90%) 2 votes